Nous écrire

info@equitalaize.com

Nous téléphoner

03 85 36 91 64

Nous rencontrer

545 chemin de Givry
71870 Laizé

Les artistes qui font le spectacle

Marion DUTERTE

Marion gracieuse et pétillante , a l’art d’entrainer enfants, artistes, poneys et chevaux dans sa danse. Avec un brin de malice, elle séduit son public !

Cavalière, voltigeuse, danseuse et acrobate a foulé les pistes de compagnies équestres dont la renommée n’est plus à faire.

  • Formée à la voltige chez Patrick Grüss, elle a d’abord travaillé avec le Théâtre du Centaure, notamment au Festival d’Avignon.
  • Elle a ensuite pris part durant 3 ans à la tournée nord américaine de la compagnie Cheval Théâtre dirigée par Gilles Sainte-Croix. Cofondateur du Cirque du Soleil.
  • Elle s’est produite en 2004 et 2005 à Equita’Lyon et Cheval Passion avec son numéro de voltige et d’acrobaties, créé en duo Les Délicioles, avant de le présenter durant la période de Noël au musée vivant du cheval de Chantilly.
  • De 2006 à 2011, c’est aux côtés du célèbre Bartabas et de sa compagnie non moins connue Zingaro qu’elle a évolué en tant qu’interprète, cavalière et acrobate à cheval dans les trois dernières créations de la troupe : Les juments de la nuit, Battuta et Darshan sur des tournées en France et à l’étranger.
  • Récemment, elle a travaillé aux côtés des Pagnozoo dans le spectacle Emmène moi, en tant qu’acrobate au sol et à cheval.
  • Depuis 2013, outre ses propres créations, elle a été invitée à participer au show Trait star donné à Equita’Lyon, a rejoint la Cie Diego n Co le temps de quelques des représentations ou la Cie Equinote.

 

Les enfants

Artistes en herbes du poney-club de Laizé, ils sont présents dans chaque création.

Ils s’entraînent toute l’année, en voltige, en dressage en liberté ou en cosaque.

Ces jeunes artistes, qui maîtrisent déjà les disciplines du cirque équestre, se produisent régulièrement dans des évènements locaux et salons.

Fanny NEVORET ET Théo MILER

Fanny Nevoret et Théo Miler, cavaliers depuis leur enfance, sont tous deux voltigeurs et acrobates. A l’âge de 22 ans, ils ont rejoint Cavalia, compagnie canadienne de renommée internationale, pour prendre part à sa seconde création, Odysséo. Après une année aux côtés de Benjamin Aillaud, cavalier, et de Wayne Fowkes, metteur en scène, à Sutton au Canada, à préparer les chevaux, les deux artistes ont rejoint Montréal pour entamer une tournée de 4 ans. Les 70 chevaux et presque autant de cavaliers de la troupe ont sillonné le Canada, de Vancouver à Toronto, mais aussi le Nord des Etats-Unis, pour plus de 1000 représentations du spectacle Odysséo. Reconnue comme la plus importante production théâtrale au monde, Odysséo a remporté un succès triomphal lors de sa tournée, qui se poursuit encore aujourd’hui.

En couple à cheval comme à la ville, les deux artistes ont ensuite intégré la compagnie Equestrio pour le spectacle médiéval La légende des chevaliers à Provins, avant de rejoindre le très célèbre Puy du Fou pour une saison en tant que cavaliers cascadeurs dans le spectacle les Vikings.

Au fil de leur formation et de leurs expériences professionnelles, Fanny Nevoret et Théo Miler, qui ont tous deux débuté à cheval au centre équestre de Laizé, ont évolué aux côtés des cavaliers, voltigeurs et acrobates issus de compagnies professionnelles, et notamment Marion Duterte et Sébastien Desenne qui ont travaillé à Cheval Théâtre et Zingaro ; le voltigeur et professeur Guennadi Touaev ; le cavalier Benjamin Aillaud, artiste et compétiteur de haut niveau ; ou encore le cavalier de dressage Thierry Marais.

Fanny Nevoret

issue d’une formation de sport-étude est artiste cavalière. Basse école, voltige cosaque et en ligne, poste-hongroise, liberté, elle pratique les différentes disciplines du spectacle équestre avec grâce et justesse. Sa ferveur à cheval et la grande complicité qu’elle parvient à créer avec ses montures donnent une note toute particulière à ses numéros.

Théo Miler

Cavalier depuis son enfance s’est spécialisé dès sa jeunesse dans les arts du cirque. Basse école, voltige en ligne, cosaque et djigit, liberté, acrobatie et jonglage sont les disciplines de prédilection de ce cavalier qui laisse parler son intuition. Entre force et finesse, il semble capable de faire incarner tous types de personnage à ses chevaux.

Lucie LEBEY

Cavalière de dressage, a notamment travaillé aux côtés de Marion Duterte dans la troupe Zingaro avant de rejoindre le parc du Puy du Fou, en Vendée. Elle a également travaillé aux côtés de Patrick Jullien et Dorothée Obry dans plusieurs de leurs créations. Elle a ensuite passé 2 ans au Théâtre du Centaure, à Marseille, avec qui elle a notamment participé à Marseille Provence capitale européenne de la culture 2013, pour le projet TransHumance. Accompagnée de son cheval portugais Itame, elle présentera un numéro de dressage.

La compagnie CABAÏLANDO

Créée en 2012 par Damien et Johanna, la compagnie Cabaïlando est le reflet de parcours équestres et artistiques d’une grande richesse.
Leur site : http://www.cabailando.com

La compagnie EQUINOTE

La compagnie EquiNote a ses racines dans la terre. Les deux fondateurs, Sarah DREYER et Vincent WELTER, avaient au départ un pied dans l’agriculture biologique de montagne. Sensibles à la recherche artistique, ils ont créé divers terrains de rencontre notamment sur la voltige et le dressage mais aussi la musique et le théâtre.
Leur site : http://www.cie-equinote.fr

La compagnie EQUINOCTIS

Nous nous sommes toujours passionnés pour les mélanges, pour les métissages, pour les rencontres qui vous bouleversent et vous changent.
Leur site : http://equinoctis.com

La compagnie ACCROCHEVAL

Leur site : http://www.acrocheval.sitew.com

© 2019 - 2020